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36%
des salariés estiment que les actions mises en œuvre en faveur du bien-être au travail dans leur entreprise sont insuffisantes.*
Les avantages sociaux tels que le Chèque Emploi Service Universel préfinancé sont considérés par la majorité comme des « plus intéressants » pour améliorer la vie quotidienne et sont de plus en plus attendus par les salariés français.
* Baromètre Edenred-Ipsos 2014 Bien-être et motivation des salariés français.
 
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166-180 Boulevard Gabriel Péri
92245 Malakoff Cedex

Téléphone :
0 821 23 24 25
(0,12€ TTC / minute en France métropolitaine)
De 8h30 à 18h30 sans interruption
(Du lundi au vendredi)

Pour votre Politique d’Action Sociale

 
 

1. Un outil d’action sociale

Avec Ticket CESU, vous pouvez verser les aides liées à la dépendance ou au handicap :
  • L’Allocation personnalisée d’autonomie (APA)
  • La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
  • L’Aide Sociale Légale (ASL)
En savoir +

Les initiatives sociales pouvant être distribuées en Ticket CESU :
  • Politique pour la petite enfance
    Attribution de Ticket CESU pour la garde d’enfants des familles des agents, à hauteur de leurs revenus et compte tenu de leur situation familiale.
    Attribution de Ticket CESU pour la garde d’enfants des familles monoparentales.
  • Politique pour l’emploi
    Attribution de Ticket CESU pour la garde d’enfants des personnes en situation d’insertion, en recherche d’emploi, ou en formation professionnelle.
  • Politique pour les personnes âgées
    Attribution par les Départements, de Ticket CESU pour les personnes âgées bénéficiaires de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)(1).
  • Politique pour les personnes handicapées
    Attribution par les Départements, de Ticket CESU pour les personnes bénéficiaires de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap)(2).
Ticket CESU, Chèque Emploi Service Universel : Un outil d’action sociale
 
 

2. Les avantages pour la collectivité territoriale

  • La garantie de l’effectivité de l’aide
    Ticket CESU est un mode de paiement dédié aux services à la personne.
    Il garantit l'utilisation de l'aide pour des prestations sociales dans les domaines que vous déterminez : enfance, dépendance, etc...
  • La maitrise et le contrôle des dépenses
    Le suivi statistique des aides distribuées permet à la collectivité de disposer d’éléments de pilotage sur l’utilisation des aides allouées(3). Ticket CESU est également un véritable outil de rationalisation budgétaire efficace grâce à la restitution du différentiel entre les chèques distribués aux bénéficiaires et non remboursés aux intervenants de services à la personne.
  • Une meilleure visibilité de vos politiques d'action sociale
    Ticket CESU est à la fois un mode de versement visible et un vecteur de communication efficace pour parler de vos actions auprès de vos bénéficiaires.
Ticket CESU, Chèque Emploi Service Universel : Les avantages pour la collectivité
 
 

3. Les avantages pour les bénéficiaires

Les bénéficiaires disposent d’une solution souple quel que soit le mode d’intervention choisi et bénéficient de renseignements pratiques liés aux services à la personne.
Ticket CESU, Chèque Emploi Service Universel : Une solution économique
 
 

4. Domiphone, un service complémentaire

En complément du versement des aides liées à la dépendance ou au handicap sous forme de Ticket CESU, la collectivité peut également utiliser la télégestion pour s’assurer de l’effectivité du plan d’aide et disposer d’un outil de gestion et de pilotage de qualité pour le suivi de la réalisation des aides en mode prestataire.
Ticket CESU, Chèque Emploi Service Universel : Domiphone, un service complémentaire
 
 

(1) Notamment dans le cadre de l’effectivité des aides versées au titre de l’APA, instauré par la loi n°2001-647 (article L232-7 du code de l’action sociale et des familles).
(2) Article R245-68 du code de l’action sociale et des familles), notamment dans le cadre de l’effectivité des aides versées au titre de la PCH (articles D245-57 à D245-60 du code de l’action sociale et des familles).
(3) Dans le respect de la Loi (articles 232-7 alinéa 2 et R245-68 du code de l’action sociale et des familles.